Espace Pro

Actualités

La palette Europe, une solution économique et durable


La palette Europe, aussi connue sous le nom d'europalette ou EUR EPAL, est une palette en bois utilisée depuis des décennies pour la manutention et le transport des marchandises.



Ses avantages : Elle dispose de quatre entrées qui la rendent accessible des 4 côtés par les chariots élévateurs. Les dimensions standard de ce type de palettes en bois sont de 1200x800mm, elles supportent une charge d'environ 1500 kg et peuvent être utilisées pour plusieurs rotations, ce qui assure une longue durée de vie.



Ces avantages permettent de réduire les déchets d'emballages commerciaux ou industriels. Afin d'assurer la protection de l'environnement, la palette EUR EPAL peut être réparée et traitée dans des circuits de recyclage afin d'être reconditionnée.



Quels bois sont utilisés ? Les principales essences de bois utilisées pour la fabrication de la palette Europe sont le peuplier et le pin.



Son utilisation ? Grâce à ses multiples avantages pratiques, l'euro palette peut-être employée sans soucis dans l'industrie alimentaire.


PARTENARIAT AVEC LE SITE QUELLEENERGIE.FR
PARTENARIAT AVEC LE SITE QUELLEENERGIE.FR


Partenariat avec 'quelleenergie' www.quelleenergie.fr QuelleEnergie.fr est une mine d'information sur les économies d'énergies et le développement durable avec de nombreuses fiches info de référence, régulièrement mises à jour : guide des économies d'énergie, annuaire des subventions locales, actualité du crédit d'impôt… Ils sont déjà près de 100.000 propriétaires à avoir fait confiance à Quelle Energie. La société Quelle Energie Pro est spécialisée dans les devis de travaux d'économie d'énergie renouvelable(chauffage, isolation chauffe-eau et solaire www.quelleenergie.fr/isolation ). Leader du conseil en économies d'énergie sur Internet, sur le site, l'internaute obtient directement en ligne une étude indépendante, gratuite et personnalisée.


RECEPISSE DE DECLARATION POUR L'EXERCICE DE L'ACTIVITE DE NEGOCE OU DE COURTAGE DE DECHETS
RECEPISSE DE DECLARATION POUR L'EXERCICE DE L'ACTIVITE DE NEGOCE OU DE COURTAGE DE DECHETS


Préfet de la Région Nord-Pas-de-Calais Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Service Transports et Véhicules Division Contrôle des Transports Terrestres Récépissé n° 2013/NC/ND/021 délivré à Maxipalettes le 05/09/2013 à Lille, suivant sa déclaration du 30/08/2013 relative à son activité de négoce et courtage de déchets non dangereux.


RECEPISSE DE DECLARATION POUR L'EXERCICE DE L'ACTIVITE DE TRANSPORT PAR ROUTE DE DECHETS
RECEPISSE DE DECLARATION POUR L'EXERCICE DE L'ACTIVITE DE TRANSPORT PAR ROUTE DE DECHETS


Préfecture de la région Nord-Pas-de-Calais Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Nord-Pas-de-Calais - Service Transports et Véhicules Récépissé n° 2013/TD/010 délivré à Maxipalettes le 17/01/2013 à Lille.


Exposition Lille Design for Change Juin 2013
Exposition Lille Design for Change Juin 2013


Participation à l'exposition Lille Design for Change, en juin 2013, en tant que fournisseur de palettes www.lille-design.com


Actualités 2012


- 22/05/2012 - Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter et suivez nos activités : fabrication, achat, vente de palettes neuves et occasion.


Sponsor club de foot d'Hallennes-lez-Haubourdin


Juillet 2012 : Cette année, nous sponsorisons le club de football d'Hallennes-lez-Haubourdin, encouragez les joueurs avec nous !


Reprise de la société Boudein Vitse Sa
Reprise de la société Boudein Vitse Sa


Nous avons le plaisir de vous informer que la société Maxi Palettes assurera, début 2013, la reprise de la société Boudein vitse Sa en Belgique, afin de compléter et de diversifier notre activité de fabrication de palettes et caisses spécifiques . C'est également avec plaisir que l'équipe de Maxi Palettes accueillera Monsieur Eddy Boudein qui, fort de ses 25 ans d'expérience, apportera son savoir-faire et ses compétences.


Le traitement NIMP15


Connaissez-vous les règles imposées par la Norme Internationale pour les Mesures Phytosanitaires n° 15 ? L'objectif de cette norme adoptée en août 2003 est de réduire la dissémination d'organismes nuisibles aux végétaux lors des transports d'emballages en bois. Plus précisément, cette technique impose un traitement du bois à haute température (56°C pendant au moins 30 minutes).



La NIMP15 concerne notamment les emballages en bois comme les caisses, les palettes, les plateaux de chargement etc. Ainsi, tous les fabricants, producteurs ou réparateurs d'emballages ou de palettes en bois doivent respecter ce programme de conformité phytosanitaire pour éviter l'infestation des forêts d'un pays importateur d'emballages en bois. Afin de répondre au mieux aux exigences de nos clients, notre entreprise Maxi Palettes fournit des palettes bois en assurant le traitement imposé par la norme phytosanitaire NIMP15.

Les avantages de l'utilisation des palettes en bois


La palette en bois est un produit qui est devenu de plus en plus utilisé grâce aux multiples usages auxquels elle se prête. Quels sont alors les principaux avantages de l'utilisation des palettes bois ? La raison principale est liée à leur faible coût. En effet, les palettes bois sont plus économiques que les palettes en plastique ou en métal. Les autres aspects qu'il ne faut pas oublier sont la souplesse, la solidité et le côté pratique, des avantages non négligeables surtout en logistique.



De plus, par rapport aux palettes en plastique, les palettes bois peuvent être facilement réparées et réemployées, un atout essentiel qui fait que ces dernières n'ont pas de concurrent sérieux. Les palettes bois sont donc plus écologiques car le bois peut être réutilisé comme combustible ou pour la fabrication de panneaux à particules. Les palettes en bois sont également résistantes ce qui permet de supporter de lourdes charges mais aussi de faciliter le transport et le stockage de divers types de produits. Voilà quelques arguments incontestables qui font des palettes en bois un allié de confiance.

Ligne CEKAMON


2015



 



Maxi Palettes va prochainement investir dans une nouvelle ligne de fabrication ; la ligne CEKAMON, qui va apporter des avantags non négligeables : suppression du portage manuel des palettes par les opérateurs, empilage automatique, concentration du bruit et des poussières ...