Espace Pro

Actualités

Actualités 2012


- 22/05/2012 - Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter et suivez nos activités : fabrication, achat, vente de palettes neuves et occasion.


Sponsor club de foot d'Hallennes-lez-Haubourdin


Juillet 2012 : Cette année, nous sponsorisons le club de football d'Hallennes-lez-Haubourdin, encouragez les joueurs avec nous !


Reprise de la société Boudein Vitse Sa
Reprise de la société Boudein Vitse Sa


Nous avons le plaisir de vous informer que la société Maxi Palettes assurera, début 2013, la reprise de la société Boudein vitse Sa en Belgique, afin de compléter et de diversifier notre activité de fabrication de palettes et caisses spécifiques . C'est également avec plaisir que l'équipe de Maxi Palettes accueillera Monsieur Eddy Boudein qui, fort de ses 25 ans d'expérience, apportera son savoir-faire et ses compétences.


Le traitement NIMP15


Connaissez-vous les règles imposées par la Norme Internationale pour les Mesures Phytosanitaires n° 15 ? L'objectif de cette norme adoptée en août 2003 est de réduire la dissémination d'organismes nuisibles aux végétaux lors des transports d'emballages en bois. Plus précisément, cette technique impose un traitement du bois à haute température (56°C pendant au moins 30 minutes).



La NIMP15 concerne notamment les emballages en bois comme les caisses, les palettes, les plateaux de chargement etc. Ainsi, tous les fabricants, producteurs ou réparateurs d'emballages ou de palettes en bois doivent respecter ce programme de conformité phytosanitaire pour éviter l'infestation des forêts d'un pays importateur d'emballages en bois. Afin de répondre au mieux aux exigences de nos clients, notre entreprise Maxi Palettes fournit des palettes bois en assurant le traitement imposé par la norme phytosanitaire NIMP15.

Les avantages de l'utilisation des palettes en bois


La palette en bois est un produit qui est devenu de plus en plus utilisé grâce aux multiples usages auxquels elle se prête. Quels sont alors les principaux avantages de l'utilisation des palettes bois ? La raison principale est liée à leur faible coût. En effet, les palettes bois sont plus économiques que les palettes en plastique ou en métal. Les autres aspects qu'il ne faut pas oublier sont la souplesse, la solidité et le côté pratique, des avantages non négligeables surtout en logistique.



De plus, par rapport aux palettes en plastique, les palettes bois peuvent être facilement réparées et réemployées, un atout essentiel qui fait que ces dernières n'ont pas de concurrent sérieux. Les palettes bois sont donc plus écologiques car le bois peut être réutilisé comme combustible ou pour la fabrication de panneaux à particules. Les palettes en bois sont également résistantes ce qui permet de supporter de lourdes charges mais aussi de faciliter le transport et le stockage de divers types de produits. Voilà quelques arguments incontestables qui font des palettes en bois un allié de confiance.

Tout sur la même page